RENOUVELLEMENT DES ADHESIONS / LICENCES

SAISON 2020-20219

Pour nos adhérents de 2018-2019 :

1. Pour rappel : à compter du 1er septembre 2020, votre adhésion au club prendra fin. Ceci implique que vous serez titulaire d'une licence 2019-2020 valable jusqu'au 30 septembre mais que vous n'appartiendrez plus à l'association.

2. En prorogeant la validité de la licence jusqu'au 30 septembre, la Fédération Française de Tir accorde à ses licenciés un mois supplémentaire pour se réinscrire et renouveler leur licence.

3. Vous avez la possibilité de sous ré-inscrire au cours du mois de Juillet. Les règlements ne seront encaissés qu'en septembre.

4. Au-delà du 30 septembre, tout tireur titulaire d'une autorisation de détention d'arme de catégorie B se trouvera en illégalité s'il n'est pas affilié à un club et s'il n'a pas renouvelé sa licence.

Conditions nécessaires à l'inscription :

1. Si possible, être parrainé(e) par un adhérent du Club pouvant justifier d'une ancienneté de 3 ans au moins.

2. Etre titulaire d'une boîte email VALIDE régulièrement consultée.

Documents à fournir lors de l'inscription :

Voir ci-contre.

Le demandeur pourra soit remplir sur place un bulletin d'adhésion, soit le télécharger ci-dessous.

Le dossier d'adhésion peut être rempli au bureau du club aux jours et heures d'ouverture, ou

téléchargez-le !

Les tarifs de location des armes sont affichés au bureau du club, et au Club House.

Les séances de formation sont gratuites (hors location de l'arme et des munitions.

POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION AU CLUB

Le Club totalise chaque année environ 1200 adhérents.

Les stands n'étant pas extensibles, ceci nous contraint à limiter drastiquement le nombre des nouvelles inscriptions.

Cependant, chaque année, nous enregistrons des désistements ; aussi, nous proposons aux personnes souhaitant pratiquer le tir sportif au sein de notre Club de déposer un dossier à partir du 1er juillet 2019. Ce dossier sera étudié par nos soins et une réponse vous sera apportée en première quinzaine d'août.

En cas de refus, le Club n'est pas tenu d'en donner le motif.

Documents à fournir

Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué le tir sportif :

• Photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité

• 1 photo récente

• 1 certificat médical attestant la capacité physique et psychique du demandeur pour "pratiquer le tir sportif et détenir une arme et des munitions"

• Pour les personnes mineures, remplir la page 4 du bulletin d'adhésion.

• un extrait de casier judiciaire - Bulletin n° 3 que l'on peut se procurer par internet à l'adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr

Pour les adhérents d'autres clubs souhaitant une mutation :

• Photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité

• 1 photo récente

• La licence de l'année sportive précédente

• Un carnet de tirs contrôlés à jour

Dans tous les cas, le bulletin d'adhésion doit être rempli et signé.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

Les inscriptions de nouveaux adhérents pourront se faire à partir du 1er juillet 2020.

Les infos et dossiers d'inscription seront disponibles ici à partir du 15 juin prochain.