SINSCRIRE.png

Vous êtes déjà licencié au Club

Vous êtes licencié au club - Licence de l'année 2021-2022

Réinscription pour la saison 2022-2023

Pensez à vous réinscrire RAPIDEMENT !!

Vous pouvez vous réinscrire en juillet : un gain de temps pour le secrétariat, et pour les adhérents qui verront leur licence validée dans l'EDEN dès les premiers jours de septembre.

A l'occasion du renouvellement de votre licence/adhésion, pensez à nous communiquer vos coordonnées si vous avez déménagé, si vous avez changé de n° de téléphone ou d'adresse email.

Pensez à ouvrir votre espace EDEN avant fin juin 2022 !

Allez vous inscrire rapidement sur le site EDEN : https://eden.fftir.org/#/login

L'ouverture de cet espace est OBLIGATOIRE pour nous permettre de renouveler votre licence auprès de la FFTir.

Quelques rappels :

A compter du 1er septembre 2022, si vous n'avez pas renouvelé votre licence + cotisation, votre adhésion au club prendra fin. Ceci implique que vous serez titulaire d'une licence 2021-2022 valable jusqu'au 30 septembre mais que vous n'appartiendrez plus à l'association.

Au-delà du 30 septembre, tout tireur titulaire d'une autorisation de détention d'arme de catégorie B se trouvera en illégalité s'il n'est pas affilié à un club et s'il n'a pas renouvelé sa licence.

En prorogeant la validité de la licence jusqu'au 30 septembre, la Fédération Française de Tir accorde à ses licenciés un mois supplémentaire pour se réinscrire et renouveler leur licence, mais tant que le renouvellement n'est pas fait, le tireur ne pourra pas accéder aux stands, pour les motifs ci-dessus.

Vous êtes un futur adhérent, vous souhaitez vous inscrire

Le Club totalise chaque année environ 1200 adhérents.

Les stands n'étant pas extensibles, ceci nous contraint à limiter drastiquement le nombre des nouvelles inscriptions.

Cependant, chaque année, nous enregistrons des désistements ; aussi, nous proposons aux personnes souhaitant pratiquer le tir sportif au sein de notre Club de déposer un dossier complet en se présentant au bureau du club (samedi 9H-12H et 14H/16H30 et dimanche 09H-12H) :

- du 18 juin au 23 juillet

- ensuite : à partir du samedi 3 septembre, le bureau étant fermé au mois d'août.

En cas de refus, le Club n'est pas tenu d'en donner le motif.

FIN DES NOUVELLES INSCRIPTIONS : 15 octobre.

Documents à fournir

Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué le tir sportif :

• Photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité

• 1 photo récente

• 1 certificat médical attestant la capacité physique et psychique du demandeur pour "pratiquer le tir sportif et détenir une arme et des munitions"

• Pour les personnes mineures, remplir l'autorisation parentale.

• un extrait de casier judiciaire - Bulletin n° 3 que l'on peut se procurer par internet à l'adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr

Pour les adhérents d'autres clubs souhaitant une mutation :

• Photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité

• 1 photo récente

• La licence de l'année sportive précédente

• Le carnet de tirs contrôlés à jour (même s'il n'est plus obligatoire vous devez en posséder un...)

Dans tous les cas, le bulletin d'adhésion doit être rempli et signé.

Tout dossier incomplet sera refusé

Si la personne est mineure

​​​​​

Les tarifs de location des armes et des munitions sont affichés au bureau du club, et au Club House.

Les formations sont gratuites, hors location des armes et munitions.

Documents à télécharger pour une 1ère inscription

Association Loi 1901 - 1133 Chemin des Jonquières - 13600 LA CIOTAT

Tir sportif plomb à 10 m, 25 m, 50 et 100 m - Tir sur cibles métalliques - Gongs - Section fun tir et section TSV